burger

Esprit

Extérieur de la Villa J

Un héritage architectural

La Villa J témoigne de l’héritage architectural exceptionnel des années 50 lorsque Arles a fait l’objet d’un programme de reconstruction porté par les architectes Pierre Vago et Jacques Van Migom. Plusieurs quartiers de la ville sont signés de ces disciples de Le Corbusier. Cette villa d’architecte, maison de Van Migom, incarne l’esprit de l’art moderne avec un parfum de Riviera et une inspiration toscane.

Réaménagée en 2014, ce lieu a su préserver son caractère calme, moderne et lumineux. Son jardin ombragé forme un écrin de verdure précieux, véritable oasis de tranquillité au cœur de la cité camarguaise. Aujourd’hui, la Villa J s’épanouit comme espace créatif et culturel, lieu de rencontres et de découvertes où l’art et l’architecture dialoguent dans un cadre d’exception au cœur de la cité arlésienne.

Entre mémoire architecturale et dynamisme contemporain, la Villa J réinvente l’art de travailler ensemble.

Un cadre atypique idéalement situé

En plein centre-ville, la Villa J bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité immédiate des restaurants, commerces et services, mais également du patrimoine unique de la ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parfaitement accessible, elle se trouve à 20 mètres d’un parking, à 20 minutes à pied de la gare SNCF et à 5 minutes de la voie rapide.

Ce lieu unique offre un cadre où se mêlent créativité, histoire et convivialité. Idéalement située et parfaitement équipée, elle constitue l’écrin parfait pour donner vie à vos projets professionnels ou culturels dans l’esprit singulier de la Provence.