Espace découvertes

La Villa J joue avec les sens et met en perspective, cette année, les villes et la nature. Ces villes, forêts de béton, paysage d’acier, de pierre et de verre s’expriment ou portent les messages de ceux qu’elles hébergent. Les propositions photographiques de Gottfried Salzmann sont en relief et en couleurs. Phonurgia Nova propose une expérience « in ouïe », balades sonores à la rencontres des villes du sud. Le Café d’Autrefois offre des moments gustatifs aux couleurs locales.

 

Une cantine éphémère avec le Café d’Autrefois

Les pieds dans l’herbe dans une ambiance guinguette, le Café d’Autrefois propose des instants sucrés et salés pour un petit creux ou une pause déjeuner avec ses saveurs, ses boissons fruitées et les produits de saison.

 

Les jeudis et vendredis du 18 juin au 24 juillet 2015 et du lundi au samedi du 6 au 18 juillet.

Contact Café d’Autrefois : 06 09 24 39 59

 

 

Une exposition de Gottfried SALZMANN avec Galerie Joël Knafo Art / ParisSalzmann the dream is now jkart

Gottfried Salzmann développe un univers photographique où l’aquarelle apporte élégance et fluidité à ses compositions.

Ne connaissant aucune limite, ni esthétique ni technologique, son regard traduit des émotions avec une grande intelligence esthétique.

En se concentrant actuellement sur des vues urbaines, Gottfried Salzmann redéfinit l’espace et fait surgir des perspectives verticales qui dominent le regard.

 

Visite de 10h à 20h du 6 au 11 (ou 14) juillet.

Pendant l’exposition, Cantine éphémère du Café d’Autrefois tous les midis à la Villa J.

 

 

 

Les bruissements du monde / Jardins sonores avec Phonurgia Nova

Phonurgia nova, association arlésienne dédiée à la création sonore, réunit pour les 20 ans du festival Les Suds à Arles dans un programme à écouter dans le jardin ombragé de la Villa J, artistes sonores et créateurs radiophoniques.

Leurs créations sont abritées par un dispositif imaginé par Jules Wysocki, compositeur et ingénieur du son : 12 casques haute fidélité pour un moment d’écoute et de partage. En partenariat avec Canopée, ces voyages auditifs seront accompagnés d’une scénographie réalisée par le designer Lionel Jarmasson.

 

Pièces sonores de 15 à 25 min, du 13 au 18 juillet de 14h30 à 17h

Et en ville, à la rencontre du public (renseignements au jour le jour)

Cantine éphémère Café d’Autrefois tous les midis à la Villa J.